Dissection - "Where Dead Angels Lie"
Sweden - 1996 - Nuclear Blast - 24'03 |
1.
Where Dead Angels Lie (Demo Version) - 6'12
2. Elisabeth Bathori - 5'06 3. Anti Christ - 2'45 4. Feathers Fell - 0'53 5. Son Of The Mourning - 3'14 6. Where Dead Angels Lie (Album Version) - 5'52 |
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Line-up
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Pas
grand chose à dire sur ce MCD sorti peu après "Storm
Of The Light's Bane". Il rassemble tous les morceaux rares ou inédits
que le groupe a pu enregistrer durant sa carrière. Le premier
est une version démo (quasiment la même cela dit, peut-être
un peu plus lente) du morceau du même titre tiré de l'album
(que l'on retrouve également à la plage #6) et qui figurait
sur la compilation W.A.R. sortie en 1995 sur Wrong Again Records. Il
en va de même pour "Elisabeth Bathori", une reprise
de TORMENTOR, qui est un morceau assez lent mais très entraînant,
voire même dansant :). Cette version est de loin supérieure
à l'originale qui, elle, bénéficiant d'une faible
production est trop minimaliste à mon goût (c'est étonnant
de voir que le "y" s'est transformé en "i").
Il est à noter que ces 2 morceaux se sont également retrouvés
sur la compile "Nordic Metal - A Tribute To Euronymous", sortie
sur Necropolis Records la même année. Vient ensuite, une
superbe reprise du grand SLAYER qui restitue telle quelle la haine qui
figurait sur l'original tout en y incorporant la personnalité
de DISSECTION, une très bonne performance qui montre à
quel point, le groupe est de haut niveau. "Feather's Fell"
est, quant à elle, une version au piano (avec un peu de guitare
acoustique sur la fin) et chantée du morceau clôturant
"The Somberlain". Pour ma part, je préfère cette
version, elle est plus obscure et plus froide que l'originale. Elle
apparaissait à initialement sur la version japonaise de "Storm
Of The Light's Bane". Le morceau suivant est un inédit que
l'on pouvait trouver sur l'édition japonaise de "The Somberlain".
C'est un titre très rapide et très saccadé avec
son entrée très Death Metal et ses accords étouffées
un peu à la MORBID ANGEL. Ce morceau est également le
plus Death que le groupe ait écrit durant sa carrière. Ben : 90% (Avril 2002) |