Ulver - "Silence Teaches You How To Sing ep"
Norway - 2001 - Jester Records - 24'05
1. Silence Teaches You How To Sing - 24'05

Line-up :
Trickster G. & Tore Ylwizaker : all music

A travers le temps, ULVER a souhaité donné un sens de plus en plus atypique et spécial à sa musique. Ils en arrivent à un point où je ne sais plus trop quoi dire. Ce qu'ULVER nous propose est si surprenant, si inhabituel. La plupart du temps, ce n'est pas franchement musical, c'est plus un ensemble de bruitages superposés, avec de temps en temps de petite mélodies dissimulées qui viennent s'y greffer. A d'autres moments de petites pièces de piano et de claviers et même vocales (il n'y a cependant que très peu de parole) accompagnées d'effets électroniques surviennent.
Cet unique et long morceau recèle en son sein toute la particularité et toute la folie qui se côtoient dans le cerveau de son géniteur. La musique d'ULVER n'est définitivement pas à mettre entre toutes les oreilles, certains pourraient y perdre la raison.
Il est devenu presque impossible de cerner ULVER, mais c'est tellement divin. Je ne trouve plus les mots pour décrire cette ambiance singulière, mais il faut y aller sans crainte. Au début, c'est repoussant mais ça en devient fantastique…

Ben : 90% (Septembre 2002)



Back